De l’expertise Sage à la transformation numérique des entreprises
Fondée en 2007 à Nouméa, ACOR s’est fixée pour mission de fournir des solutions de gestion informatisées aux différentes entreprises de Nouvelle-Calédonie. Notre société s’est construite sur une solide expérience de l’informatique de gestion et des ERP Sage, forgée depuis les années 1990.
Notre offre s’est depuis considérablement enrichie, afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Outre nos services de conseil, de formation et d’assistance, nous proposons l’intégration des solutions logicielles développées par les meilleurs éditeurs du marché : Sage, EBP, Ciel, Zeendoc…
« Dans un environnement aussi évolutif, la confiance accordée est déterminante dans le choix de son partenaire. »
ACOR : des experts en informatique de gestion au service de votre entreprise
Votre système d’information
Si l’HUMAIN est la plus grande richesse d’une organisation… le Système d’Information constitue l’organe central d’une entreprise.
Il permet de :
Collecter l’information
La stocker
La traiter et la transformer
Le choix d’un système d’information est tout aussi important que l’énergie consacrée à sa maîtrise et à son évolution.
Experts en informatique de gestion et intégrateurs de solutions logicielles, nous aspirons à établir des relations durables et mutuellement bénéfiques avec nos clients. A travers les logiciels de gestion que nous intégrons, nous visons à favoriser le développement des entreprises calédoniennes.
Un écosystème complexe
L’informatique de Gestion engage des compétences diverses. Un intégrateur doit ainsi intervenir sur des domaines variés :
- Comptabilité
- Gestion des Stocks, de Production, Achats, Ventes
- Paie & Ressources Humaines
- Reporting & Décisionnel
Il se doit de comprendre un écosystème de plus en plus complexe avec différents partenaires, infogérants,
Nos Engagements
- Veille commerciale et technique permanente
- Recherche des meilleures solutions du marché
- Spécialisation autour de l’informatique de gestion tout en prenant en compte l’univers global de l’entreprise, réseaux, matériel, hébergement…
- Maîtrise de la totalité des solutions proposées et personnel qualifié
- Assistance & suivi
- Transfert de competences, formation professionnelle.
Nos Ambitions
La recherche permanente de l’automatisation des tâches et donc de l’efficience, l’accès rapide et simplifié à l’information, le pilotage, participent à la croissance de l’organisation. Nous pensons que l’automatisation globale des différents processus administratifs de l’entreprise est la clé du succès et que les entreprises gagnantes de demain seront celles qui partageront ces ambitions.
Nos Solutions
Autour des éditeurs de logiciels les plus reconnus, des applications testées et éprouvées :
- Des solutions ERP sur les principaux domaines
Comptabilité / Commercial / Ressources humaines - Des solutions Reporting pour le Pilotage de l’Entreprise
- Des solutions d’Automatisation comptable et de GED (Gestion électronique des documents).
Notre méthode : le devoir de conseil
Nous plaçons le devoir de conseil au cœur de notre approche, aussi bien commerciale que technique.
Nous participons ensuite à chaque phase de vos projets :
- Etude d’adéquation et rédaction des spécifications
- Installation et configuration des solutions logicielles
- Reprise des données et interface avec vos applications métier
- Formation, aide au démarrage et service d’assistance
- Audit, coordination et direction de projet
Notre expertise : le Système d’Information et les processus métier
La maîtrise de notre métier se fonde sur une veille technologique permanente et sur une connaissance avancée du marché calédonien.
Notre expertise s’appuie en outre sur les compétences et formations de nos chefs de projet et consultants : gestion commerciale, gestion des stocks, gestion de production ; comptabilité et contrôle de gestion ; gestion de la paie et GRH ; outils décisionnels…
L’équipe d’ACOR, au service de votre entreprise
Une équipe pluridisciplinaire au service de la transformation numérique et du développement des entreprises et professionnels indépendants de Nouvelle-Calédonie :
- Patrice : Responsable des opérations & Coordinateur de formations
- Gérard : Consultant SAGE & EBP, support technique et interventions sur site.
- Xavier : Consultant SAGE, support technique et interventions sur site.
- Anthony : Directeur ACOR & Consultant SAGE, EBP, ZEENDOC
- Marie : Consultante Ged ZEENDOC
- Loïc : Consultant Logiciels de Gestion
- Marina : Assistante commerciale et administrative.
- Jean-Michel SALERNO : Gérant & Consultant SAGE.
- Jérôme : Consultant externe SAGE
- Florian : Consultant externe SAGE & EBP
Nous travaillons en outre avec des partenaires impliqués sur le déploiement et la maintenance de vos solutions informatiques.