Contact Menu
Menu

Nos formations

Maîtrisez vos logiciels, prenez le contrôle sur la gestion de votre entreprise

Ne perdez pas de temps, devenez rapidement opérationnel grâce aux formations proposées par ACOR, votre partenaire en informatique de gestion à Nouméa. Intégrateur certifié, notre entreprise propose aux entreprises et aux professionnels de Nouvelle-Calédonie des solutions logicielles performantes, évolutives, conçues par les meilleurs éditeurs de logiciels du marché. Maîtrisez vos nouveaux outils, ne passez pas à côté de l'opportunité précieuse de développer vos compétences en gestion d’entreprise.

Menu Contact

Pourquoi choisir ACOR ?

Nos formations ont pour objectifs de vous faire monter en compétences et vous rendre autonomes et performants.

Ne vous perdez pas dans de mauvaises pratiques, ne courrez pas le risque de devenir contre-productif. 

Maitrisez votre logiciel de gestion et exploitez ses fonctionnalités au meilleur de ses capacités.

ACOR est également centre de compétences pour les PME/PMI.

Basé à Nouméa, ACOR connait parfaitement le marché de Nouvelle-Calédonie, le contexte dans lequel évoluent nos clients et partenaires, ainsi que les défis auxquels ils sont confrontés.

Nos formateurs connaissent les fonctions opérationnelles des entreprises (gestion commerciale, comptabilité, reporting…) et adaptent leurs contenus aux processus de votre PME/PMI.

ACOR est prestataire de formation enregistré auprès du FIAF et de la DFPC. A ce titre, vous pouvez faire une demande d’accompagnement pour financer vos projets de formation.

Développez les compétences de vos collaborateurs grâce à nos formations

Grâce aux formations proposées par ACOR, améliorez la productivité et le travail collaboratif au sein de vos équipes, automatisez et fiabilisez vos processus opérationnels, boostez l’agilité et la rentabilité de votre entreprise…

Maitrisez la comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire de votre entreprise, en restant conforme aux règlementations fiscales et financières de Nouvelle-Calédonie. 

 

Pilotez l’intégralité de la chaîne commerciale de votre entreprise : processus de vente, gestion de vos achats et stocks, suivi client… sans oublier la facturation électronique.

Pilotez l’intégralité de la chaîne commerciale de votre entreprise : processus de vente, gestion de vos achats et stocks, suivi client… sans oublier la facturation électronique.

Maîtrisez la gestion financière de votre PME/PMI : suivez votre trésorerie au quotidien, gagnez en visibilité financière, équilibrez vos comptes et renvoyez une image de bon gestionnaire.

Formation individuelle ou en groupe, choisissez votre chemin d’apprentissage

Nos formations s’inscrivent dans la continuité de notre méthodologie, fondée sur le conseil et l’accompagnement des entreprises calédoniennes. A travers nos actions de formation, nous aidons nos clients à monter en compétences sur la gestion d’entreprise et à maîtriser les outils mis à leur disposition.

A cette fin, nous vous proposons deux types de formations selon vos besoins :

  • Formation intra-entreprise :

Du sur mesure ! Nos formateurs travaillent en étroite collaboration avec vous pour adapter la formation à vos besoins. Disponibles pour vous à 100%, ils s’adaptent à vos connaissances et à votre rythme d’apprentissage.

 

Trois formules sont possibles :

     – Dans les locaux d’ACOR : à Nouméa *

     – Sur site : directement dans vos locaux **

     – À distance : sans vous déplacer, depuis votre poste de travail, vous échangez directement avec le formateur ACOR.

 

Les formations personnalisées sont destinées au personnel d’une seule et même société (5 stagiaires maximum par session).

  •  Formation inter-entreprise :

Au sein d’un groupe de 5 personnes maximum, nos formations favorisent les échanges d’expérience très pertinents et constructifs pour vos problématiques.

 

Deux formules sont possibles :

     – Dans les locaux d’ACOR : à Nouméa *

     – À distance : sans vous déplacer, depuis votre poste de travail, vous échangez directement avec le formateur ACOR.

 

Ces formations sont disponibles sous réserve de la publication d’un calendrier et d’un minimum de participants.

 

* ACOR dispose de salles de formation équipées de postes individuels, projecteurs, coins détente, etc. Nos locaux sont accessibles PMR.

** La formation peut exceptionnellement être dispensée dans les locaux du client si toutes les conditions d’un environnement pédagogique optimal sont réunies et sous réserve de l’exécution de l’article R.544-6.

Le financement de vos formations

ACOR dispose d’un numéro d’agrément formation DFPC N°9880310/08R. Nos formateurs disposent d’un agrément en cours de validité. 

 

Dans le cadre de la participation des employeurs à la formation continue (0,2% et 0,7%), vous pouvez solliciter une demande de financement auprès du FIAF ou déclarer les frais pédagogiques annuellement.

 

Nous pouvons aussi vous proposer de contacter le FIAF pour vous accompagner dans le financement des actions de formation professionnelle continue à destination de vos salariés. 

 

Contactez l’équipe d’ACOR ou consultez le site du FIAF pour en savoir plus.

Consultez ou téléchargez
le catalogue des formations

Contacter ACOR

Pour toutes vos interrogations ou pour une implémentation rapide, notre équipe d'experts se tient à votre disposition. Ecrivez-nous via ce formulaire de contact et obtenez une démonstration gratuite . Nos experts sont aussi disponibles pour un support technique.

7 Rue Adolphe Unger,
Vallée des colons,
BP 18913
98857 NOUMEA CEDEX
ACOR téléphone
+687 25 93 33
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom