Objectifs de la formation : simplifier et fiabiliser la gestion comptable de votre entreprise
A travers ses formations au logiciel de comptabilité Sage, ACOR vous propose de devenir complètement autonome sur la gestion comptable de votre entreprise et l’utilisation de votre solution logicielle. Appropriez-vous ses fonctionnalités, découvrez comment l’intégrer à votre écosystème et répondez aux règlementations fiscales de Nouvelle-Calédonie.
Gérer l’intégralité de votre comptabilité
Apprenez à gérer la comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire de votre PME/PMI, créer un dossier comptable, saisir les écritures comptables, clôturer un exercice, etc.
Automatiser vos processus comptables
Découvrez comment automatiser vos processus comptables pour gagner en productivité et minimiser les risques d’erreurs : saisie des pièces comptables, création d’écritures, rapprochements bancaires...
Exploiter les fonctionnalités avancées
Gagnez du temps sur la prise en main de Sage 100 Comptabilité, améliorez votre efficacité et découvrez ses fonctionnalités avancées : reporting, gestion comptable analytique...
Répondre aux spécificités calédoniennes
Découvrez la flexibilité du logiciel de comptabilité Sage, familiarisez-vous avec ses fonctionnalités afin de l’adapter à vos processus et aux normes comptables et fiscales de Nouvelle-Calédonie.
Public concerné
Notre formation Sage 100 Comptabilité s’adresse aux dirigeants de PME/PMI, aux services comptables et à toute personne en charge de la comptabilité de l’entreprise.
La prise en main de Sage 100 Comptabilité nécessite les prérequis suivants :
- Connaître les fondamentaux de la gestion comptable d’entreprise.
- Etre familiarisé avec l’environnement Windows, voire Microsoft 365

Détails pratiques de la formation
Prenez en main la comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire de votre entreprise, en restant conforme aux règlementations fiscales et financières de Nouvelle-Calédonie.
Pilotez l’intégralité de la chaîne commerciale de votre entreprise : processus de vente, gestion de vos achats et stocks, suivi client… sans oublier la facturation électronique.
En tant qu’employeur du secteur privé, bénéficiez d’un accompagnement du FIAF pour le financement de vos actions de formation.
Contactez l’équipe d’ACOR ou consultez le
site du FIAF pour en savoir plus.